Les exars remportent le 1er prix sur l’Intelligence Artificielle à la Nuit de l’Info 2016

Guillaume, David, Bryan et Lucas en 5e année de l’exia.CESI de Strasbourg ont remporté le défi « L’Intelligence artificielle, ça vous Bot » à la Nuit de l’Info 2016 !

La Nuit de l’Info

La Nuit de l’Info est un grand événement qui réuni des étudiants de toute la France, pour un mélange d’informatique, de communication, de marketing, d’extrême programming, de modélisation, de café… La nuit est aussi l’occasion de rencontres et discussions avec les ingénieurs et les chefs d’entreprises qui viennent soutenir les étudiants, voire leur donner quelques conseils pour mieux relever les défis.

En effet, le principe est simple : un sujet (le même pour toute la France) est élaboré par les entreprises partenaires de la Nuit de l’Info, il définissent également des défis. À partir de ce moment, les étudiants s’organisent en groupe et développent un projet (informatique, marketing, rédactionnel…) tout en ciblant un ou plusieurs défis.

 

Nos étudiants de l’exia.CESI ont remporté le défi : « L’intelligence artificielle, ça vous Bot ? »

 

Voici le défi qu’ils ont relevé :
« Nous savons tous que c’est grâce à Georges Lucas que R2-D2 et C-3PO existent ! Ces 2 là font une belle paire de bots, mais force est de constater qu’ils sont bien les seuls à se comprendre…
Heureusement, le Microsoft Bot Framework est arrivé !
Ta mission si tu l’acceptes, jeune padawan, sera de réaliser un bot à l’aide de Node.js ou de .NET. »

Bonus :
– Utilisation des API Cognitives de Microsoft. Le document de conception devra expliquer le choix de l’API
– Utilisation de Visual Studio Code téléchargeable gratuitement pour Windows, Linux et Mac OS X. Une capture d’écran de la solution dans le document technique permettra de valider l’utilisation de l’outil.
– Déploiement effectif du bot sur Slack, Skype, Facebook Messenger, …