L’exia.CESI s’associe à l’École La Martinière Diderot dans le cadre de la Semaine de l’Innovation

Le campus exia.CESI de Lyon participe cette année encore à la Semaine de l’Innovation

Pour la troisième année consécutive, l’exia.CESI participe à la Semaine de l’Innovation du 16 au 23 octobre 2017 et retrouve les étudiants en quatrième année de l’École Supérieure d’Arts Appliqués – La Martinière Diderot de Lyon (une référence parmi les écoles de design à Lyon) pour des séances de travail. Il s’agit pour ces jeunes d’échanger et de réfléchir ensemble sur des concepts innovants pour lesquels Technologie et Design s’interpellent.
Les futurs ingénieurs en informatique en 3ème année à l’exia.CESI découvrent ainsi les techniques du design grâce aux futurs diplômés de l’École Supérieure d’Arts Appliqués. Cette formule leur permet de développer la dimension « designer-chercheur » et de prendre conscience des recoupements possibles dans les méthodes d’apprentissage. Ils seront ainsi mieux armés pour leur entrée dans le monde du travail.

Le campus CESI Lyon Ouest Écully héberge au sein de ses locaux la plupart des activités organisées, en salle 130 le mardi 17 et le mercredi 18 octobre 2017 entre 9h00 et 17h00. Par ailleurs, l’ensemble des apprenants se rendront à l’École Supérieure d’Arts Appliqués – La Martinière Diderot le vendredi 20 et le lundi 23 octobre prochains pour continuer le projet et lancer la réalisation d’un prototype.

Contact : Julio SANTILARIO – jsantilario@cesi.fr


 

Présente dans 15 centres en France, l’exia.CESI, spécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI, forme en 5 ans des ingénieurs en informatique en formation initiale sous statut étudiant. Le 1er cycle Ingénieur en 2 ans permet d’acquérir, post- BAC, les bases informatiques et scientifiques. Le 2ème cycle Ingénieur, accessible après la prépa exia.CESI ou à BAC +2, s’articule autour d’un enseignement commun et de deux dominantes : Logiciels ou Réseaux et Télécoms.

L’École d’Ingénieurs CESI est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), est membre du réseau collaboratif international CDIO™ Initiative, et a construit un partenariat avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM).