exia.CESI - École d'ingénieurs informatique

8e Conférence : « Ingénieure/ingénieur, pourquoi pas toi ? »

Le CESI, l’ESIGELEC, l’Esitpa, et l’INSA de Rouen proposent, en partenariat avec le Rectorat, l’ONISEP, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et de l’Egalité, CESAR, Les Chemins de la Citoyenneté et l’association « Elles bougent », une conférence-débat qui a pour but de mettre en valeur le métier d’ingénieur-e.

Organisée pour la 8e année consécutive, cette conférence/débat intitulée « Ingénieure/Ingénieur, pourquoi pas toi ? », s’adresse aux élèves de collèges et lycées, chefs d’établissement, enseignants-es, professionnels-les de l’orientation, et à toute personne mobilisée par ces thèmes.

Elle se déroulera : le jeudi 13 mars 2014 de 9h15 à 11h 30 à Saint-Etienne-du-Rouvray
(ESIGELEC, Avenue Galilée, Technopôle du Madrillet à Saint Etienne du Rouvray)

C’est dans le cadre de la journée internationale des femmes, ayant lieu le dimanche précédent (le 8 mars) qu’est organisée cette conférence lors de laquelle des témoignages d’élèves-ingénieurses et de diplômés-es reflèteront la diversité des parcours. Outre une animation permettant de débattre et de lutter contre les idées reçues, des élèves-ingénieurs-es, des diplômés-es témoigneront de la diversité des parcours scolaires et des carrières en mettant l’accent sur leur accessibilité et la parité homme/femme. Les étudiants-es présenteront également des réalisations de projets scientifiques/technologiques.