CESI Est partenaire de l’association Numeric’Emploi Grand Est

Le CESI rejoint Numeric’Emploi Grand Est en tant que membre partenaire Formation.

Mardi 6 Avril 2016, 4 écoles d’ingénieurs (CESI, ECAM, ENSIIE et TPS) et 3 autres établissements d’enseignement supérieur (SUPINFO, EPITECH et ISTA) ont rejoint en tant que membres partenaires Formation la nouvelle association Numeric’Emploi Grand Est. Le CESI et son école d’ingénieurs en Informatique EXIA vont collaborer avec l’Association pour la mise en place et l’animation de cursus d’adaptation des compétences dans le domaine du numérique.

Numeric’Emploi Grand Est a pour objectifs :

  • de combler le déficit de ressources compétentes pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises régionales du secteur numérique,
  •  d’élaborer et de soutenir des dispositifs visant à accompagner les personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle vers les métiers du secteur numérique.

Son ambition est de fédérer les énergies des acteurs régionaux pour soutenir le développement des compétences et la création d’emplois, leviers indispensables au développement économique du secteur numérique régional.

Thierry Vonfelt (délégué régional de Syntec Numérique) présidera Numeric’Emploi Grand Est épaulé par Frédéric Spindler (président de Rhenatic), qui en sera le trésorier, Elodie Heitz-Schaaf (administratrice d’Alsace digitale), qui assurera le secrétariat, et cinq administrateurs qui piloteront les différentes commissions.

signature numeric'emploi

Signature des statuts lors de la cérémonie

Syntec Numérique

Rhenatic

Alsace Digitale