CESI Saint-Nazaire présent à la Soirée de Rentrée Carene

Le 12 septembre 2018 se tiendra la soirée de rentrée CARENE avec pour thème « Enseignement supérieur et recherche (ESR) : quelles ambitions pour le territoire ? »

Marc Pouly, responsable de CESI École d’Ingénieurs de Saint-Nazaire, sera présent et interviendra auprès de l’assemblée.

Tables rondes et débats seront au programme de cette soirée :

  • l’ESR au centre des préoccupations des territoires
  • État des lieux et enjeux de l’ESR à Saint-Nazaire : développer l’enseignement supérieur et l’apprentissage
  • Conjuguer la diversité et l’excellence de l’ESR sur notre territoire : une offre de formations riche pour tous. L’excellence de la recherche à Saint-Nazaire
  • Des projets structurants pour le territoire : focus sur les Sciences de l’Ingénieur, le Numérique et les Arts

Savez-vous que l’Enseignement Supérieur, la Recherche sont ancrés dans le territoire ? Mais pourquoi constituent-ils un enjeu majeur pour l’agglomération de Saint-Nazaire ?

Avec plus de 3 000 étudiants, un nombre important de chercheurs et des formations qui entretiennent des liens forts avec les entreprises, l’ESR représente un fort enjeu de développement pour l’agglomération. Permettre l’épanouissement des jeunes, amplifier les compétences, favoriser les échanges entre le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement supérieur, encourager l’installation des établissements de formation et les accompagner dans leur développement, font partie des missions de la CARENE. Cette soirée de rentrée CARENE, sera donc l’occasion de montrer le cercle vertueux territoire, acteurs de l’ESR et entreprises pour que les intelligences s’épanouissent sur le territoire.

 


INFOS PRATIQUES :

  • Mercredi 12 septembre 2018
  • 18h30
  • Théâtre de Saint-Nazaire