Collaboration entre l’université Américaine et l’Exia.cesi

Sur le Campus CESI à Aix-en-Provence, le 16 juin prochain, l’école d’ingénieur en informatique Exia.cesi et L’IAU, la prestigieuse ‘College’ Américain  accueilleront une rencontre exceptionnelle : Un échange international de partage et de travail en commun avec les universités d’Arizona et de Pennsylvanie.

L’Exia.CESI est habilitée à délivrer des titres d’ingénieurs homologués par La CTI (commission des titres d’ingénieurs).  Cette école dotée d’une pédagogie innovante dite « apprentissage par problème, PBL (problem based learning) »  va permettre la mise en commun de savoir-faire différents pour résoudre des problématiques d’entreprises.

Quant à, L’IAU elle a pour principal objectif de  transmettre un enseignement international, permettant ainsi aux étudiants américains  de travailler dans une communauté Européenne. Elle devient donc un partenaire de choix pour l’école d’ingénieurs Informatique.

Emmanuel Barbolini, responsable pédagogique à l’Exia.CESI, et à l’initiative de cette rencontre, précise : « c’est grâce aux liens tissés avec L’IAU , avec  les réseaux MedInSoft et  la coordinatrice de la French Tech Aix- Marseille, Stéphanie Bayol que nous avons rencontré notre partenaire (l’IAU) et que ce projet a pu se concrétiser. De plus pour valider le titre d’ingénieurs nos élèves doivent effectuer une mission à l’étranger et cette rencontre va permettre de créer des opportunités en ce sens. »

Le « travailler ensemble » sera le fil conducteur de cette journée qui se déroulera de la manière suivante :

  • Accueil de l’IAU sur le Campus Exia.CESI à L’Europole de l’Arbois
  • Matinée de travail collaboratif à L’Exia.CESI
  • Déjeuner pique-nique sur le Campus
  • Après-midi de travail collaboratif à L’IAU

Cette journée sera donc une expérience humaine pour les étudiants au cours de laquelle l’échange de connaissance dans un environnement international sera  fortement enrichissant.

Votre contact Lucie Chânoine