exia.CESI / Actualités / Concours Robotique : le campus de Saint-Nazaire y était !

Concours Robotique : le campus de Saint-Nazaire y était !

Conçu et organisé par IBM, en partenariat avec le Rectorat de l’académie de Nantes et soutenu par la Ville de Saint-Nazaire et son agglomération, le concours de robotique permet, chaque année depuis trois ans, à 600 collégiens de la Presqu’ile de se former à la programmation et de découvrir les métiers du numérique.

Le vendredi 12 mai dernier, a eu lieu à Saint-Nazaire, un concours robotique. Rappel de l’objectif du concours : programmer un robot, mais pas que !

L’objectif pour chaque équipe était de programmer un robot constitué de LEGO® afin qu’il réalise le plus rapidement possible un parcours semé d’embûches sous le regard et le chronomètre des élèves du Lycée A. Briand.

Un village numérique pour se projeter dans l’avenir

Initiative des équipes du mécénat IBM région Ouest, ce concours de robot s’inscrit dans un projet plus large destiné à faire connaître les métiers du numérique et leur importance dans les entreprises et les industries du territoire, aux filles et aux garçons depuis leur plus jeune âge à travers des activités ludiques.

Retour sur l’évènement en photos :