Conférence SOPRA STERIA : Partage d’expérience, de la théorie à la pratique

La conférence SOPRA STERIA, du 18 janvier 2018 sur le Campus Orléans, a marqué le troisième temps forts de l’année inter-promos pour les EXIA Paris-Nanterre et EXIA Orléans.

Suite à une pré-rentrée riche en émotion sur Orléans et une journée pédagogique à Nanterre, les étudiants se retrouvent de nouveau et ont l’opportunité des experts et professionnels de l’ingénierie informatique.

L’équipe Sopra Steria a partagé son histoire, expliqué ses divers métiers, mais également projets lors de ces dernières années.

L’équipe Sopra Stéria et Aurore Labiche, Responsable Commerciale des Formations Diplômantes du Campus Orléans.

 

Les échanges fût riches de part la qualité de l’intervention de ces experts mais également grâce à l’intérêt qu’ont pu porter les étudiants tout au long de cette conférence.

L’objectif pour ces experts étant de pouvoir poursuivre la collaboration avec le CESI dans le cadre de recrutement de stagiaires ou de contrat d’alternance. Et bien évidemment l’intérêt pour les étudiants EXIA de pouvoir bénéficier d’un retour sur expérience, ainsi que d’alimenter son réseau professionnel.

 

EXIA ORLEANS

Créée en 2004, l’exia.CESI répond aux besoins du secteur informatique en forte demande de recrutement d’informaticiens aux profils et compétences nouveaux.  En effet, au-delà des aspects techniques, l’informaticien devrait être capable à la fois d’évoluer, être autonome, travailler en équipe, apprendre par lui-même, utiliser les normes de qualité, savoir communiquer et répondre aux attentes des utilisateurs. L’exia.CESI répond aux besoins de formation de cette nouvelle génération d’informaticienen s’appuyant sur une pédagogie innovante et sur son savoir-faire acquis depuis 58 ans dans son école d’ingénieurs, et en validant leurs acquis par un diplôme d’ingénieur informatique.

L’ÉCOLE D’INGÉNIEURS INFORMATIQUE : UN PARCOURS EN 5 ANS

L’école d’ingénieurs informatique est construite autour d’un parcours en cinq ans : du bac au bac +2 : ingénieur (1er cycle) et du bac +2 au bac +5 : ingénieur (2ème cycle). L’école offre la possibilité aux étudiants de se spécialiser dans l’une des deux dominantes : logiciels ou réseaux et télécoms.

 

Contact
Aurore Labiche – alabiche@cesi.fr