Django Girls – Ateliers d’initiation à la programmation au Campus CESI Bordeaux

Qu’est-ce que Django Girls ?

Django Girls est une organisation à but non lucratif qui soutient la mise en oeuvre d’ateliers de programmation d’une journée, libres et gratuits, à destination des femmes. Le concept est né en juillet 2014 à Berlin où le premier événement Django Girls a eu lieu. Aujourd’hui, la communauté des Django Girls s’étend à travers le monde entier, avec plusieurs événements organisés chaque semaine. Leur but ? Rendre la technologie plus accessible en mettant à disposition des ressources utilisables par tous dans un cadre bienveillant et convivial.

 

Le campus CESI Bordeaux accueille l’événement Django Girls !

Le 5ème atelier Django Girls Bordeaux a eu lieu samedi 21 avril sur le campus CESI Bordeaux avec 28 participantes et 12 coach.e.s. Pour les équipes du CESI Bordeaux et de Django Girls Bordeaux cet événement a été une première initiative pour donner confiance et envie d’aller plus loin avec le langage de programmation Python et la programmation informatique en général.
Portées par la conviction que l’accès pour tous à des notions de langage de programmation est l’une des clés d’une société plus égalitaire et d’un rapport plus serein aux technologies, l’association Django Girls a souhaité, avec l’aide du CESI inciter les participantes à s’emparer des problématiques du numérique, tout en intégrant une communauté internationale qui propose des échanges, des outils et un cadre adapté pour l’empowerment numérique des filles et des femmes.