Un élève Exia récompensé lors du StartUp Week-End à Aix

Grâce au projet La GEO SENTINELLE, l’équipe de Marc QUEUDOT, élève de 5ème année à Exia Aix-en-Provence a remporté le second prix lors du Start-up Week-end qui s’est déroulé du 28 au 30 octobre à Marseille.

La GEO SENTINELLE, qu’est-ce que c’est ?
Un boitier modulable que l’on peut monter sur un accessoire pour géo localiser des personnes en situation de grande détresse : personnes âgées, motards, sportifs de l’extrême. Un boîtier avec une portée étendue et qui consomme peu !
Adapté sur une montre par exemple, l’appareil détecte les chutes, lance les signaux d’alerte, enregistre les preuves et sauve des vies.

Un Startup Weekend, qu’est-ce que c’est ?
Créer la boîte de ses rêves en 54 heures ! voilà l’objectif de ces RDV un peu partout en France.
Les participants issus de divers horizons, étudiants, salariés, créatifs, sont invités à réaliser un prototype autour d’une idée !
Un pari gagnant pour l’équipe de Marc QUEUDOT ! Toutes nos félicitations à lui et aux élèves de l’EXIA qui ont fait briller l’école lors de ce concours.

« Une course contre le temps pour aboutir à un prototype, des échanges riches avec des coachs techniques et des commerciaux pour nous aider à monter le projet de la création au business plan ! »

 

Contact Exia: Anne Garel