exia.CESI / Devenir partenaire de l’exia.CESI

Devenir partenaire de l’exia.CESI

Fondée pour répondre aux besoins croissant du secteur de l’informatique et à la nécessité pour les entreprises de recruter un nouveau profil d’informaticien, l’exia.CESI développe et organise ses cycles de formations en ancrant ses élèves dans le monde de l’entreprise. Stages, conférences, mise en pratique, partenariat, les étudiants de l’exia.CESI sont en constante relation avec les entreprises.

Entreprises, participez à la vie de l’école

L’école d’ingénieurs propose aux entreprises de participer à la vie de l’école tout au long de l’année. L’école fait appel à des experts du secteur informatique et du management pour intervenir lors des conférences ou suivre des projets. Dans le comité de programme, des chefs de projets et des directeurs des systèmes d’information apportent leurs contributions à l’évolution de l’école. Les entreprises ont également la possibilité de présenter au sein de l’école leurs métiers, leurs stages ou offres d’emploi.

Développez les compétences de votre entreprise : stages en entreprise

En 1er cycle ingénieur et en 2ème cycle ingénieur, les stages en entreprise permettent aux étudiants de se plonger dans la vie professionnelle et mettre en application leurs connaissances et compétences. Chaque stage répond à des objectifs précis et donnent lieu à des appréciations par le responsable dans l’entreprise et des jurys de soutenance. Ainsi, l’entreprise accueillante bénéficie d’une nouvelle compétence directement opérationnelle. Le sujet du stage est co-validé par l’entreprise et l’école. Un suivi personnalisé tout au long du stage garantit la réussite des missions confiées et l’atteinte des objectifs visés.

« Opérateur depuis 2002, Altitude Infrastructure accompagne les collectivités territoriales dans leurs projets d’aménagement numérique du territoire. Dans notre métier d’opérateur, le système d’information (SI) est un élément essentiel de notre activité, nous avons sans cesse besoin de ressources pour maintenir, faire évoluer et enrichir notre SI. L’exia.CESI a plusieurs fois répondu positivement à nos recherches de stagiaires. Plus particulièrement, nous avons apprécié l’un des étudiants de l’exia.CESI. Il est d’ailleurs venu à deux reprises dans notre société.
Il avait une formation théorique solide, notamment en base de données. Ces compétences nous ont permis de lui confier rapidement un projet sur une application majeure et sensible de notre SI. Mais surtout, il avait l’autonomie nécessaire pour comprendre et résoudre les problèmes que nous lui posions. Le stage a donc été autant « profitable » à notre entreprise qu’à sa formation. C’est cet échange de qualité que nous avons apprécié avec l’exia.CESI. »
Laurent Choisie, Altitude Infrastructure

Devenez partenaire de l’exia.CESI : la taxe d’apprentissage

Par le biais de la taxe d’apprentissage, les entreprises contribuent au développement de l’école d’ingénieurs. La taxe d’apprentissage est répartie entre l’enseignement, les moyens et les travaux de recherche.