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L’Exia.cesi sur le Salon Studyrama pour trouver votre formation web & informatique

L’Exia.Cesi  de Nanterre sera présent lors de la 10ème édition du salon Studyrama des Formations Web & Informatique. C’est le rendez-vous pour découvrir nos formations en alternance, de Bac à Bac +5. Pour récupérer votre invitation gratuite, cliquez ici.

Ce salon est organisé avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et en partenariat avec les académies de Paris, Créteil et Versailles.

Notre équipe pédagogique sera présente pour vous renseigner sur nos programmes, nos débouchés, nos conditions d’admission et vous présenter notre pédagogie innovante ! Pour des conseils plus pratiques, nos étudiants en formation seront également disponibles pour échanger avec vous. Tous les élements seront réunis pour vous orienter au mieux et choisir la formation qui vous convient.

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Ingénieur (1er cycle) – Admission Post-Bac

L’exia.CESI propose un 1er cycle ingénieur ouvert aux bacheliers filières S, STI2D, STL. Cette formation permet d’acquérir les fondamentaux informatiques, scientifiques et techniques.
L’enseignement dispensé garantit l’accès aux connaissances et aux compétences requises pour aborder en sécurité une poursuite d’études dans le cycle ingénieur.
Les méthodes d’enseignement basées sur une pédagogie par problèmes et par projets, ont pour objectif de rendre les étudiants acteurs de leur formation. Placé en situation concrète, l’étudiant apprend mieux en étant actif et en découvrant les concepts par la pratique et les mises en situation.
Découvrez la pédagogie PBL à l’exia.CESI.

Ingénieur (2e cycle)

Le cursus se déroule en 3 ans accessible aux 1er cycle ingénieur et aux titulaires d’un bac +2. Autour d’un tronc commun, deux dominantes sont proposées : Logiciels ou réseaux et télécoms.
En 2ème année du cycle d’ingénieur en informatique, le stage se déroule à l’international pour au moins 3 mois. Cette période peut être étendue par un semestre académique à l’étranger dans une des universités partenaires.