exia.CESI / Actualités / Rendez-vous avec l’Exia le 10 décembre pour trouver votre formation ingénieur !

Rendez-vous avec l’Exia le 10 décembre pour trouver votre formation ingénieur !

L’Exia du CESI de Nanterre sera présente au  Salon des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs. Ce salon de l’Etudiant, organisé avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche – se déroulera du Samedi 10 au Dimanche 11 décembre 2016 de 10h à 18h – au VIPARIS, Espace Champerret, Hall A. Venez à notre rencontre, nous vous présenterons nos offres de formations  et nous répondrons à toutes vos questions. Nous vous attendons nombreux !

Vous trouverez, entre autre, à ce salon toutes les informations qui vous permettront de connaître les spécificités pour accéder à notre établissement. Les représentants et les professionnels pédagogiques de l’Exia seront présents pour vous expliquer notre pédagogie innovante et vous guideront dans vos choix de filière.

Dans le détail, ce salon vous permettra de :

  • Rencontrer l’équipe pédagogique et les élèves de l’école
  • En savoir plus sur la pédagogie PBL : spécificité de l’école
  • Découvrir le campus et ses installations
  • Découvrir le Fablab et ses projets (atelier de fabrication numérique)

Découvrez notre formation : cycle ingénieur informatique en 5 ans habilité par la CTI

L’exia.CESI forme sous statut étudiant des ingénieurs informatiques reconnus pour leurs compétences scientifiques et technologiques et leur capacité d’adaptation au monde de l’entreprise.

Ingénieur (1er cycle)

Ouvertes aux bacheliers de la filière scientifique et technologiques (BAC S, STI2D, STL), ces formations  permettre une intégration naturelle dans le cycle ingénieur délivrant un diplôme d’ingénieur habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) de l’exia.cesi.

Ingénieur informatique (2ème cycle)

Le cursus se déroule en 3 ans accessible aux 1er cycle ingénieur et aux titulaires d’un bac +2. Autour d’un tronc commun, deux dominantes sont proposées : Logiciels ou réseaux et télécoms