exia.CESI / Actualités / L’exia.CESI a participé à la 10ème édition de la LAN Lyon e-Sport du 3 au 5 mars 2017

L’exia.CESI a participé à la 10ème édition de la LAN Lyon e-Sport du 3 au 5 mars 2017

 

Le pôle Numérique CESI, Exia.CESI et CESI alternance Informatique, a été partenaire de la LAN E-SPORT#10 qui s’est déroulée du 3 au 5 Mars 2017 au Palais de sport Lyon-Gerland.

La LAN E-SPORT c’est 64 équipes soit 320 joueurs se sont affrontés en phases préliminaires. Par la suite, les équipes ont été réparties entre tournoi professionnel, élite et amateur après la phase de groupe commune. Ce qui a permis de profiter un maximum du weekend.

C’était une compétition 100% League of Legends (jeux vidéo) avec participation de deux équipes d’apprenants. De nombreuses animations (des dédicaces, des jeux-concours et des matches commentés sur la grande scène..) ont fait de cette manifestation une très bonne expérience pour ces deniers.

« Nous avons pu rencontrer toutes les grosses têtes du milieu du jeu vidéo, tel que Zerator, Domingo et leur équipes, mais aussi Eclypsia : de plus, des équipes professionnelles comme PSG esport club étaient présentes. » « Le plus beau souvenir reste notre dernière partie qui fut notre seule victoire, avec une belle cohésion d’équipe, un jeu très intéressant et des joueurs très investis ! Un bon souvenir entre amis ! Je compte bien revenir toutes les autres années ! » Nous raconte Tom Parniere qui a accompagné l’équipe de joueurs en tant que Coach.

à l’année prochaine !

Twitter  CESI Sud-Est
Facebook CESI Sud-Est
Instagram Cesi_sudest