exia.CESI - École d'ingénieurs informatique

Exia, partenaire de la Journée d’Accueil des Nouveaux Etudiants (J.A.N.E)

Chaque année en septembre cette journée a pour objectif de faciliter l’arrivée et la vie des étudiants dans la cité Johannique dans un cadre convivial et festif.

4ème édition : Jeudi 25 septembre 2014

La Mairie d’Orléans organise la 4ème édition de la Journée d’Accueil des Nouveaux Etudiants (J.A.N.E), sur la Place de la Loire. Et cette année, l’événement sera sur le thème du Brésil : stands et animations, émission de radio en direct, sets de DJ… Au programme également : remise de « Pocket J.A.N.E » avec des entrées gratuites pour des lieux culturels et sportifs à Orléans et visite guidée des hauts lieux historiques et patrimoniaux de la ville. Soirée à la Patinoire, à partir de 19h, pour une démonstration de patinage et un tour de piste, puis un cocktail dînatoire, avec un concert final à l’Astrolabe.

LE PROGRAMME 
A partir de 16h00 : accueil aux couleurs brésiliennes place de la Loire et animations musicales. Les étudiants se verront remettre une « pocket J.A.N.E. », kit complet contenant des goodies, une boisson, des entrées gratuites (musées, piscines, bowling, …), des bons de réduction, des guides sorties, plan.
17h30 : parcours découverte du centre ancien par les élèves en BTS Tourisme d’Orléans du Lycée Sainte Croix Sainte Euverte.
18h30 : rassemblement place de l’Etape, et animation par la Batucada Ziriguidum.
18h45 : départ en cortège festif le long de la ligne B du tram, direction la patinoire et l’Astrolable.
19h30 : Démonstrations ludiques de patinage free-style.
Participation de la mascotte de l’OLB, qui pour l’occasion fera gagner aux étudiants une cinquantaine de places pour les premiers matchs de la saison du club orléanais.
20h00 : discours d’accueil puis ouverture de la piste de la patinoire, avec DJ Kid Lokizys (vainqueur de l’Orléans DJ Cast 2014 ayant participé au Warm’up du Set Electro), et cocktail dinatoire gratuit proposé et servi par le CROUS.
De 22h30 à 00h00 : soirée concert à l’Astrolabe.