exia.CESI - École d'ingénieurs informatique

Exia, partenaire du StartupWeekend Orléans

StartupWeekend, c’est 54 heures chrono pour transformer une idée en startup. 

L’objectif est de développer un « prototype actif » et un concept business à présenter le dimanche soir devant un jury d’experts qui récompense les meilleurs projets.

L’évènement est ouvert à tous : étudiants, porteurs de projet, professionnels, salariés. Leurs profils ? Business, créatifs, développeurs, marketing, ou tout simplement des personnes désireuses de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Des personnes dynamiques aux compétences variées se retrouvent pour échanger leurs idées, former des équipes, créer des produits et lancer des startups.

Startup Week-end est le plus gros incubateur de projets innovants au monde, 478 villes, tous les weekends 1068 événements, plus de 100 000 participants. Le Startup Weekend c’est une école pour futur entrepreneur, dans un cadre fun et convivial.

L’évènement débute le vendredi soir avec la présentation des idées, les meilleures sont retenues via un vote et les équipes sont formées. Au fil des activités et rencontres du week-end, les participants récoltent de précieux conseils, avis, pistes de réflexion ainsi que de nouveaux contacts.

Plus de détails sur le site du  StartupWeekend Orléans