Game Jam – Concours de création de jeux vidéo

Du 12 au 16 décembre 2017, l’école d’ingénieur.e.s CESI organise pour les étudiant.e.s de sa spécialité informatique (exia.CESI), un concours de création de jeux vidéo, en partenariat avec l’Université de Portsmouth en Angleterre.

Véritable événement social, ce Game Jam se déroulera en simultané dans 13 centres exia.CESI en France et dans le centre associé de Douala au Cameroun. L’évènement sera lancé, le mardi 12 décembre à 17h, depuis le Campus CESI Rouen par Neil Dansey de l’U

Du 12 au 16 décembre 2017, l’école d’ingénieur.e.s CESI organise pour les étudiant.e.s de sa spécialité informatique (exia.CESI), un concours de création de jeux vidéo, en partenariat avec l’Université de Portsmouth en Angleterre.

Véritable événement social, ce Game Jam se déroulera en simultané dans 13 centres exia.CESI en France et dans le centre associé de Douala au Cameroun. L’évènement sera lancé, le mardi 12 décembre à 17h, depuis le Campus CESI Rouen par Neil Dansey de l’Université de Portsmouth.

Au total, plus de 250 étudiant.e.s de l’exia.CESI vont relever le défi de concevoir un jeu vidéo en moins d’une semaine.

Dans cette perspective, des équipes de 3/4 élèves vont être constituées dans chaque centre et bénéficieront de l’expérience de professeurs et d’étudiants, spécialistes du domaine, de l’Université de Portsmouth en France pour l’occasion.

Toutes les technologies seront autorisées mais les jeux devront obligatoirement s’inspirer d’un des trois thèmes imposés qui seront dévoilés le 12 décembre au soir, premier jour de la compétition.

Les participant.e.s auront ensuite trois jours pour faire preuve d’imagination et d’innovation afin de développer un jeu vidéo.

 

Le vendredi 15 décembre, de 16h à 18h30, les équipes présenteront leur création via des démonstrations puis un vote récompensera le meilleur prototype. Durant cet après-midi, le public est attendu nombreux.

La remise des prix se fera le samedi 16 décembre à 9h, en ouverture de la journée portes ouvertes de l’école d’ingénieur.e.s.

 

Sous le signe « mixité & numérique »

Le 15 décembre, de 9h30 à 16h15, le CESI accueillera également des lycéennes de Saint-Valéry-en-Caux (8 de terminale L et 14 de 1ère S), qui pourront s’initier à la programmation, découvrir les projets des étudiant.e.s, et voter pour les prototypes. Une façon pour l’école de poursuivre ses actions en faveur de la mixité dans le secteur du numérique, en alliant découverte, immersion et orientation active à cet événement.