Intègre le CESI La Rochelle à la rentrée 2016

[]
1 Step 1
Nom :
Prénom :
Téléphone :
Previous
Next

La vie de Campus

À la rentrée de septembre 2016, le campus CESI La Rochelle sera basé sur le Pôle LAB du parc Atlantech sur la commune de Lagord. Le parc Atlantech a pour vocation de développer une économie spécialisée dans la transition énergétique en milieu urbain, le bâtiment et la réhabilitation notamment la filière « Bâtiment Durable ». En s’implantant sur ce site, le campus CESI La Rochelle offrira un véritable lieu de vie aux étudiants sur plus de 2 400m², avec des habitations connectées et accessibles.

Les étudiants auront ainsi accès à :

  • Un laboratoire d’essai
  • Un hall de montage pour la formation, des bureaux
  • Une pépinière d’entreprises
  • Un plateau technique de 160 m² dédié aux nouvelles technologies du bâtiment jouxtant les plateaux techniques de TIPEE orientés vers la réhabilitation des bâtiments
  • Une « maison » grandeur nature permettant expérimentation et mise en situation

Il témoigne :

« J’ai effectué un stage de 4 mois à l’Université d’Arkansas-Little Rock. J’ai vécu une expérience très enrichissante, non seulement d’un point de vue humain mais aussi technique. Outre la progression spectaculaire sur la maîtrise de l’anglais qu’un stage à l’étranger procure, j’ai également décou­vert un point de vue différent sur l’informatique, ainsi que de nouvelles méthodes d’enseignement et de travail. Ce stage a été une grande étape dans le développement de ma carrière. L’expérience à l’étranger accroît considérablement la valeur d’un CV auprès des entreprises. » Simon P. Étudiant exia.CESI

Le campus CESI La Rochelle accueillera à la rentrée 2016 :

La formations d’ingénieurs – Spécialité Informatique (exia.CESI)
Le cursus d’ingénieur informatique dure 5 ans et est accessible aux bacheliers S, STI2D, STL. Les titulaires d’un bac +2 scientifique ou technique peuvent intégrer le deuxième cycle ingénieur.

Au terme du cycle d’ingénieur informatique de La Rochelle, les étudiants sont titulaires d’un diplôme d’ingénieur CESI, spécialité Informatique, reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieurs.

diapo1