exia.CESI / Actualités / Journée découverte immersive samedi 24 Juin 2017

Journée découverte immersive samedi 24 Juin 2017

Une journée pour découvrir notre pédagogie active à travers un atelier ludique et mystérieux

Pour cette journée de découverte, l’école exia.CESI va proposer un atelier qui amènera les participants à résoudre une énigme à travers un code à déchiffrer. Le cryptex ainsi décodé donnera accès à une clé USB, où une image sera également à décrypter. Les notions de cryptographie et de traitement de l’image seront ainsi abordées de faon active et ludique grâce à notre pédagogie active (Apprentissage par problème)

Da Vinci Code pour tout le monde ?

Cet atelier gratuit s’adresse en particulier à tous les étudiants passionnés d’informatique de niveau Bac+2 en informatique ou scientifique.

 

Contact : 
Anncik SAVIGNET :
03 83 28 13 14
asavignet@cesi.fr

 


Présentation de l’école

L’exia.CESI, spécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI, forme des ingénieurs professionnels de l’informatique ancrés dans le monde de l’entreprise. En veille permanente dans les domaines des technologies de l’information, l’école permet aux étudiants d’accéder au diplôme d’ingénieur CESI, spécialité informatique habilité par la CTI. En 2016, l’exia.CESI a accueillie près de 1 250 étudiants répartis sur les 5 années du cursus.

Le cursus se déroule en 3 ans accessible aux 1er cycle ingénieur et aux titulaires d’un bac +2. Autour d’un tronc commun, deux dominantes sont proposées : Logiciels ou Réseaux et télécoms.

En 5ème année, 4 options sont intégrées à votre Projet de Formation Individuel débuté en 1ère année de la formation d’ingénieur en informatique : Data science, 3D Factory, Bot Factory 4.0 et Cybersécurité.

Déroulement du 2ème cycle ingénieur en informatique

La formation se découpe en périodes à l’école et en périodes de stage en entreprise.

Calendrier 2ème cycle ingénieur exia

En 2ème année du cycle d’ingénieur en informatique, le stage se déroule à l’international pour au moins 3 mois. Cette période peut être étendue par un semestre académique à l’étranger dans une des universités partenaires.