Journée Portes Ouvertes de l’exia.CESI Nancy Samedi 3 Décembre 2016

Venez à la rencontre des étudiants et de l’équipe pédagogique de l’école d’ingénieurs informatique de Nancy lors de notre prochaine Journée Portes Ouvertes :

Samedi 3 Décembre 2016
De 10h à 17h

 

A partir d’un Bac (1er cycle Ingénieur) ou d’un Bac +2 (2ème cycle Ingénieur), venez découvrir l’école d’ingénieurs spécialité informatique sous statut étudiant et projetez-vous dans l’univers Ingénieur informatique CESI :

  • Les métiers préparés
  • Visiter le campus
  • Les diplômes
  • Les contenus
  • Prendre connaissance des conditions d’admission à l’école d’informatique et retirer un dossier de candidature.
  • En savoir plus sur la méthode pédagogique innovante de l’exia.CESI

Pour participer à notre Journée Portes Ouvertes inscrivez-vous ICI

exia.CESI Nancy

Contact :
Laurence THUILLER
03 83 15 18 60
lthuiller@cesi.fr

eixa.CESI Nancy : 
14 – 16 Allée de la Forêt de la Reine
54500 Vandoeuvre-lès-Nancy


 

Ingénieur (1er cycle) – Admission Post-Bac

L’exia.CESI propose un 1er cycle ingénieur ouvert aux bacheliers filières S, STI2D, STL. Cette formation permet d’acquérir les fondamentaux informatiques, scientifiques et techniques.
L’enseignement dispensé garantit l’accès aux connaissances et aux compétences requises pour aborder en sécurité une poursuite d’études dans le cycle ingénieur.
Les méthodes d’enseignement basées sur une pédagogie par problèmes et par projets, ont pour objectif de rendre les étudiants acteurs de leur formation. Placé en situation concrète, l’étudiant apprend mieux en étant actif et en découvrant les concepts par la pratique et les mises en situation.
Découvrez la pédagogie PBL à l’exia.CESI.

Ingénieur (2e cycle)

Le cursus se déroule en 3 ans accessible aux 1er cycle ingénieur et aux titulaires d’un bac +2. Autour d’un tronc commun, deux dominantes sont proposées : Logiciels ou réseaux et télécoms.
En 2ème année du cycle d’ingénieur en informatique, le stage se déroule à l’international pour au moins 3 mois. Cette période peut être étendue par un semestre académique à l’étranger dans une des universités partenaires.