L’exia.CESI de Strasbourg sera présente sur le Salon des Industries du Futur les 14 et 15 Juin 2017

Le Salon des Industrie du Futur 2017

Le salon des Industries du Futur 2017 se situe au cœur de la Région Grand Est labellisée French Tech Thématique IOT Manufacturing.
1ère région française en matière d’investissements industriels (automobile, aérospatiale, énergie..), elle constitue le territoire de référence en matière d’Advanced Manufacturing.

Situé aux confluences des stratégies françaises, allemandes (Industry 4.0) et suisses (Industry 2025), le salon ouvre les portes de l’excellence sur les nouvelles solutions, innovations et formations industrielles : réalité virtuelle, ingénierie, numérique, fabrication additive, robotique, cobotique, contrôles non destructifs…

Informations pratiques : 
Parc Expo
120 rue Lefebvre
68100 Mulhouse

Mercredi 14 juin de 9 h à 19 h
Soirée de gala 20 h
Jeudi 15 juin de 9 h à 17 h
Entrée gratuite –pré-inscription

STAND H06

Salon des Industries du Futur 2017

 


 

L’exia.CESI, École d’Ingénieurs Informatique

L’exia.CESI, spécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI, forme des ingénieurs professionnels de l’informatique ancrés dans le monde de l’entreprise. En veille permanente dans les domaines des technologies de l’information, l’école permet aux étudiants d’accéder au diplôme d’ingénieur CESI, spécialité informatique habilité par la CTI1. En 2016, l’exia.CESI a accueillie près de 1 250 étudiants répartis sur les 5 années du cursus.

UNE ÉCOLE D’INFORMATIQUE RÉPONDANT AUX BESOINS DES ENTREPRISES

Créée en 2004, l’exia.CESI répond aux besoins du secteur informatique en forte demande de recrutement d’informaticiens aux profils et compétences nouveaux. Au-delà des aspects techniques, l’informaticien devrait être capable à la fois d’évoluer, être autonome, travailler en équipe, apprendre par lui-même, utiliser les normes de qualité, savoir communiquer, répondre aux attentes des utilisateurs. L’exia.CESI répond aux besoins de formation de cette nouvelle génération d’informaticien en s’appuyant sur une pédagogie innovante et sur son savoir-faire acquis depuis 58 ans dans son école d’ingénieurs.

L’ÉCOLE D’INGÉNIEURS INFORMATIQUE : UN PARCOURS EN 5 ANS

L’école d’ingénieurs informatique est construite autour d’un parcours en cinq ans : du bac au bac +2 : ingénieur (1er cycle) et du bac +2 au bac +5 : ingénieur (2ème cycle). L’école offre la possibilité aux étudiants de se spécialiser dans l’une des deux dominantes : logiciels ou réseaux et télécoms.