L’exia.CESI sur le Forum Franco-Allemand les 25 et 26 novembre 2016

Venez découvrir l’école d’ingénieurs informatique du CESI de Strasbourg au Forum franco-allemand les 25 et 26 novembre 2016.

Le Forum franco-allemand vous permettra de rencontrer des entreprises, des institutions, des écoles et de participer à des conférences. Samedi le 26 novembre, vous pourrez découvrir la réalité et la diversité des métiers en lien avec la construction européenne grâce aux témoignages de professionnels (assistants d’eurodéputés, lobbyistes, chefs de projets européens, consultants, administrateurs à la Commission européenne, chargés de coopération transfrontalière, …).

forum franco allemand strasbourg 2016

Horaires :
Entrée gratuite
Vendredi 25 novembre 2016 de 10h à 18h
Samedi 26 novembre 2016 de 9h à 16h

Adresse : 
Palais des Congrès de Strasbourg
Place de Bordeaux
67082 Strasbourg

 


Notre école d’ingénieurs informatique

L’exia.CESI forme en 5 ans et sous statut étudiant des ingénieurs informatiques reconnus pour leurs compétences scientifiques et technologiques et leur capacité d’adaptation au monde de l’entreprise. Deux dominantes sont proposées dès le 2ème cycle : Logiciels ou réseaux et télécoms.

Ingénieur (1er cycle) – Après le BAC ?

L’exia.CESI propose un 1er cycle ingénieur ouvert aux bacheliers filières S, STI2D, STL. Cette formation permet d’acquérir les fondamentaux informatiques, scientifiques et techniques.
L’enseignement dispensé garantit l’accès aux connaissances et aux compétences requises pour aborder en sécurité une poursuite d’études dans le cycle ingénieur.
Les méthodes d’enseignement basées sur une pédagogie par problèmes et par projets, ont pour objectif de rendre les étudiants acteurs de leur formation. Placé en situation concrète, l’étudiant apprend mieux en étant actif et en découvrant les concepts par la pratique et les mises en situation.
Découvrez la pédagogie PBL à l’exia.CESI.

Ingénieur (2e cycle)

Le cursus se déroule en 3 ans accessible aux 1er cycle ingénieur et aux titulaires d’un bac +2. Autour d’un tronc commun, deux dominantes sont proposées : Logiciels ou réseaux et télécoms.
L’exia.CESI forme sous statut étudiant des ingénieurs informatiques reconnus pour leurs compétences scientifiques et technologiques et leur capacité d’adaptation au monde de l’entreprise.
En 2ème année du cycle d’ingénieur en informatique, le stage se déroule à l’international pour au moins 3 mois. Cette période peut être étendue par un semestre académique à l’étranger dans une des universités partenaires.

Contact : 
Olivier SANDEL
osandel@cesi.fr
03 88 10 39 77