exia.CESI / Actualités / L’exia.CESI présente sur le Salon Oriaction les 24,25 et 26 Novembre 2016

L’exia.CESI présente sur le Salon Oriaction les 24,25 et 26 Novembre 2016

Retrouvez l’école d’ingénieurs spécialité informatique du CESI de Nancy les 24, 25 et 26 Novembre 2016 sur le salon Oriaction, pour sa 27e édition !

Informations pratiques :
Entrée gratuite
9h -17h
Parc des Expositions Nancy
Rue Catherine Opalinska

165_1

 


 

Ingénieur (1er cycle)

L’exia.CESI propose un 1er cycle ingénieur ouvert aux bacheliers filières S, STI2D, STL. Cette formation permet d’acquérir les fondamentaux informatiques, scientifiques et techniques.

L’enseignement dispensé garantit l’accès aux connaissances et aux compétences requises pour aborder en sécurité une poursuite d’études dans le cycle ingénieur.

Les méthodes d’enseignement basées sur une pédagogie par problèmes et par projets, ont pour objectif de rendre les étudiants acteurs de leur formation. Placé en situation concrète, l’étudiant apprend mieux en étant actif et en découvrant les concepts par la pratique et les mises en situation.

Développée en collaboration avec l’Université du Québec à Montréal, la pédagogie PBL de l’exia.CESI s’appuie sur le fonctionnement de l’entreprise. Elle permet aux étudiants « d’apprendre à apprendre » et d’acquérir les techniques, les méthodes et les comportements de l’ingénieur informaticien. Cette méthode intègre tout au long du cursus : séminaires, conférences, workshops, projets, stages en entreprises, …

Ingénieur (2e cycle)

L’exia.CESI forme sous statut étudiant des ingénieurs informatiques reconnus pour leurs compétences scientifiques et technologiques et leur capacité d’adaptation au monde de l’entreprise.

Les différents modules pédagogiques suivis au cours du 2ème cycle de la formation d’ingénieur CESI spécialité informatique permettent aux étudiants de développer les compétences et connaissances nécessaires à leur métier.

Le cursus se déroule en 3 ans accessible aux 1er cycle ingénieur et aux titulaires d’un bac +2. Autour d’un tronc commun, deux dominantes sont proposées : Logiciels ou réseaux et télécoms.

En 2ème année du cycle d’ingénieur en informatique, le stage se déroule à l’international pour au moins 3 mois. Cette période peut être étendue par un semestre académique à l’étranger dans une des universités partenaires.

Le diplôme d’ingénieur CESI spécialité permet d’accéder à des métiers à forte responsabilité : chef de projet, architecte, consultant, responsable informatique ou créateur d’entreprise.

Leur connaissance de l’entreprise, des métiers de l’informatique et leur capacité à manager un portefeuille de projets font des ingénieurs CESI des interlocuteurs indispensables du Système d’Information auprès de la direction