L’exia.CESI présente sur le Salon Studyrama Grandes Écoles de Mulhouse le 19 novembre 2016

L’exia.CESI de Strasbourg sera présente sur le Salon Studyrama des Grandes Écoles de Mulhouse le samedi 19 Novembre 2016.

La 2ème édition du Salon Studyrama de Mulhouse est le rendez-vous à ne pas manquer pour trouver sa Prépa, sa grande Ecole de Commerce, de Management, d’Ingénieur ou d’Art.Retrouvez toutes les formations admissibles après un Bac, une Prepa, ou un Bac+2/3

Cet événement est organisé avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il rassemblera de nombreuses formations spécifiques de votre région et de France.

L’exia.CESI de Strasbourg vous donne rendez-vous sur le stand 28 !

Horaires :
Samedi 19 novembre 2016 de 9h30 à 17h30

Adresse :
Parc des Expositions – Hall 3000
120 rue Lefebvre
68100 Mulhouse
 Studyrama Mulhouse

L’école d’ingénieurs informatique du CESI de Strasbourg

  • 1er Cycle Ingénieur

L’exia.CESI propose un 1er cycle ingénieur ouvert aux bacheliers filières S, STI2D, STL. Cette formation permet d’acquérir les fondamentaux informatiques, scientifiques et techniques.

L’enseignement dispensé garantit l’accès aux connaissances et aux compétences requises pour aborder en sécurité une poursuite d’études dans le cycle ingénieur.

Les méthodes d’enseignement basées sur une pédagogie par problèmes et par projets, ont pour objectif de rendre les étudiants acteurs de leur formation. Placé en situation concrète, l’étudiant apprend mieux en étant actif et en découvrant les concepts par la pratique et les mises en situation.

Découvrez la pédagogie PBL à l’exia.CESI.

  • 2e Cycle Ingénieur

L’exia.CESI forme sous statut étudiant des ingénieurs informatiques reconnus pour leurs compétences scientifiques et technologiques et leur capacité d’adaptation au monde de l’entreprise. Le cursus se déroule en 3 ans accessible aux 1er cycle ingénieur et aux titulaires d’un bac +2. Autour d’un tronc commun, deux dominantes sont proposées : Logiciels ou réseaux et télécoms.

En 2ème année du cycle d’ingénieur en informatique, le stage se déroule à l’international pour au moins 3 mois. Cette période peut être étendue par un semestre académique à l’étranger dans une des universités partenaires.