L’EXIA envahit le Lab’O lors du startup week-end Orléans

L’école d’ingénieurs informatique, l’EXIA, était bien présente au startup week-end d’Orléans, les 20, 21 et 22 mai. Et pour cause, sur 77 participants, 13 faisaient partie du CESI dont 7 étudiants en 1ère et 5ème année à l’EXIA.

Pas de vainqueurs issus de l’EXIA pour cette 3ème édition du startup week-end à Orléans, mais une place sur le podium tout de même. Le 3ème prix, remis au projet Greengift comptait parmi ses membres, un étudiant en 5ème année à l’EXIA. Sur la thématique du végétal et des écotechnologies, Greengift est un projet de développement d’un programme de rénovation énergétique lié aux dons des entreprises par le biais d’un jeu à vocation sociale et écologique.

Toutefois, l’équipe comptant le plus de participants de l’EXIA, soit 3 sur un total de 11 membres, s’est vue proposée un éventuel accompagnement par le partenaire diamant de l’événement : le Crédit Agricole. Leur projet : Eo Tuile, la fabrication d’une tuile qui permettrait de produire de l’énergie sans altérer l’esthétique de la toiture.

Le startup week-end revient pour une 4ème édition au Lab’O d’Orléans les 4, 5 et 6 novembre prochain avec, là encore, une participation de nos étudiants du CESI.

Et pour revivre l’événement en direct, suivez-nous sur @CESI_IdFCentre.