exia.CESI - École d'ingénieurs informatique

L’informatique : une branche prometteuse pour les jeunes femmes aussi !

Johanna Sevenier, étudiante à l’Exia Cesi à Lyon, distinguée du Prix de la vocation scientifique et technique féminine

A l’occasion de la réception organisée hier à la Préfecture du Rhône pour la remise du Prix de la vocation scientifique et technique féminine,Johanna Sevenier a reçu son prix aux côtés des 51 candidates sélectionnées en Rhône-Alpes.

L’école supérieure d’informatique du CESI – l’Exia.Cesi – félicite chaleureusement Johanna Sevenier et salue cette distinction.
Etudiante en 1ère année de l’Exia Cesi, Johanna Sevenier entame un cursus d’excellence d’Ingénieure informatique.

Un parcours scolaire sans faute, un projet professionnel solide, le choix d’une formation scientifique et technique de très haut niveau, Johanna Sevenier incarne toutes les jeunes femmes qui réussissent et font progresser l’accessibilité et la parité dans les champs professionnels ; un exemple également à suivre pour toutes les filles qui, à cette période de l’année scolaire, vont faire des choix cruciaux pour leur orientation et leur avenir.

« J’encourage toutes les filles à croire en leurs rêves et à suivre leurs envies, même si rien n’est acquis. Pour ma part, c’est la voie que j’ai choisie » a déclaré Johanna Sevenier.

L’accès des femmes aux filières d’excellence est au coeur de la stratégie du groupe CESI, dont certains centres soutiennent l’opération « Ingénieuses 2012 », destinée à promouvoir les formations et les métiers d’ingénieurs auprès des femmes.
En 2011/2012, les étudiantes représentaient 22% des effectifs du groupe Cesi sur les 8500 élèves en cours de formation sur l’ensemble du territoire.

A propos du Prix de la vocation scientifique et technique féminine

Le ministère en charge de la Parité organise annuellement le Prix de la vocation scientifique et technique des filles,qui récompense 650 élèves de terminale, chaque lauréate recevant une dotation de 1 000 €.
Dans chaque région, département et collectivité d’Outre-Mer, un jury décerne les prix à des élèves de terminale qui font le choix de s’orienter vers des filières scientifiques et/ou technologiques de l’enseignement supérieur dans lesquelles elles sont encore trop peu nombreuses.