Matinale digitale au cesi orléans avec GFI Informatique

Au cours de cette Matinale, nous aborderons trois volets : les enjeux du digital, les solutions technologiques pour mettre en œuvre sa stratégie Digitale, et nos retours d’expériences notamment autour de DRUPAL E-commerce, Hybris, Magento.

9h00 – Accueil des participants

  • Introduction
    Quelques données chiffrées
    Gfi & notre expertise Digital
  • Un monde Digital ?
    Définition de la sphère « Digitale ».
    Pourquoi penser une stratégie Digitale ?
    Evolutions des consommateurs,
    Evolution des devices : multi écrans, multi os,
    multi usage. Du multi canal au cross canal
  • Les enjeux pour les Entreprises
    e-commerce, recrutement, transformation, visibilité, e-réputation, fidélisation…
  • Les technologies au service du Digital
    – Site Internet : tendances, flat design, parallax, responsive web design, HTML5, CSS3
    – Solutions e-commerce : quelles solutions en fonction du CA cible ?
    – Mobile : natif ios, android, wpe, Web apps, Cross plateform
    – Réseau sociaux : enjeux (visibilité, recrutement, engagements, fidélisation), bonnes pratiques & tendances (Twitter, Facebook, Instagram… Réseau BtoB : Linkedin, Viadeo…)
  • Les clefs de réussite de votre stratégie Digitale – un ensemble de compétences
    Référencement naturel ou payant ?
    Marketing de contenu.
    Stratégie éditoriale.
    Intégration au SI
    Mesurer vos résultats
  • Retour d’expérience de notre client FRR (PATAPAIN)
    Genèse du projet et ses étapes,
    points clefs d’un projet Digital,
    création d’un nouveau poste de Communauty Manager, démonstration
  • Conclusion
    Une démarche
    Importance de la stratégie, du contenu…
    Importance du e-commerce demain

12h45 – 14h00 – Cocktail déjeunatoire