Une nouvelle entreprise raffole de nos élèves ingénieurs en informatique !

Une entreprise alsacienne a fait appel à l’exia.CESI et donne son avis sur l’école d’ingénieurs informatique: 

Rémy RIEHL, Responsable d’un Club d’aéromodélisme indoor à Mittelhausbergen, a demandé de l’aide à l’exia.CESI pour la refonte de son site internet. Stéphan REICHENBACH, Élève Ingénieur en Informatique, s’est rapidement proposé pour lui prêter main forte bénévolement. Son travail a été salué par Monsieur RIEHL, voici son témoignage et son avis :

« Par ces quelques lignes, je veux vous adresser mes vifs remerciements pour avoir transmis à vos élèves ma demande d’aide pour notre site internet.

Pour mémoire, je suis le président d’un petit club d’aéromodélisme.

En effet et très rapidement, un élève de votre institution Monsieur Stéphan REICHENBACH à pris contact avec moi et c’est mis immédiatement au travail.

Il m’a proposé de remplacer l’ancien site écrit en HTML, par WP, ce qui nous a permis d’avoir en deux petites semaines un site extraordinairement moderne, fonctionnel, lisible.

Ce garçon est très gentil et serviable, il a mis tout en oeuvre pour satisfaire mes demandes et ceci plus rapidement que je n’aurai pu le souhaiter.

Un GRAND MERCI A VOUS vous ne pouvez que sortir grandi de cette affaire.

Rémy RIEHL »

 


NOTRE FORMATION

INGÉNIEUR (1ER CYCLE) EN 2 ANS APRÈS UN BAC S, STI2D, STL

Le 1er cycle ingénieur aborde les fondamentaux informatiques, scientifiques et techniques. Sont développées également les compétences humaines nécessaires au travail en entreprise :

  • ouverture d’esprit vers les approches systèmes d’informations, vers la culture générale et la veille technologique;
  • intégration au sein du système « entreprise »;
  • communication, écoute, souci de la validation par le client, de la qualité des livrables;
  • autonomie.

le 1er cycle est ouvert aux titulaires d’un bac S, STI2D, STL.

 

INGÉNIEUR (2ÈME CYCLE) EN 3 ANS APRÈS UN BAC +2

Le 2ème cycle constitue un approfondissement et une prise de recul des domaines abordés lors du 1ercycle.

En parallèle des apprentissages scientifiques, techniques, informatiques et méthodologiques liés au métier, des caractéristiques de fond sont développées afin d’aider les étudiants à se différencier sur le marché de l’emploi :

  • un savoir-faire en intégration de systèmes d’information;
  • une méthodologie de conception, développement et déploiement respectant la qualité;
  • une aisance en entreprise, une qualité de communication;
  • des aptitudes à gérer des projets, à travailler en équipe, à promouvoir ses solutions.

Les étudiants de troisième année ont le choix de se spécialiser dans une des deux dominantes : « Dominante Logiciels » ou « Dominante Réseaux et Télécoms ».

La dernière année permet un approfondissement scientifique et technique de l’architecture et du management des systèmes d’information d’entreprises. Au-delà des aspects techniques, elle traite des stratégies d’entreprise, des enjeux liés au système d’information et apporte une capacité à faire des choix d’évolution pertinents et à piloter leur intégration et leur mise en œuvre. Cette dernière année met l’accent sur l’innovation et l’entrepreneuriat.

Le 2ème cycle est accessible aux élèves en provenance du 1er cycle ainsi qu’aux candidats titulaires d’un bac +2 scientifique ou technique.