exia.CESI - École d'ingénieurs informatique

La politique internationale de l’exia.CESI

Consciente des enjeux actuels, l’exia.CESI donne à l’international une place de choix dans la formation de ses futurs ingénieurs. L’ouverture au monde, la compétence interculturelle et l’expérience en soi sont fortement valorisées dans le cursus des ingénieurs CESI et sont reconnues comme des compétences fondamentales.

L’international au CESI ce sont:

  • 100% des étudiants qui partent à l’international chaque année
  • Une cinquantaine de partenariats actifs à travers le monde, dont une vingtaine en Europe
  • 2 doubles cursus internationaux en informatique et d’autres en développement
  • Des visites de professeurs, de représentants d’universités ou de délégations tout au long de l’année
  • Des étudiants internationaux en échange
  • Des étudiants internationaux recrutés
  • Des équipes dédiées
  • Une dimension internationale au quotidien en centre

Expérience internationale des futurs ingénieurs CESI

Tous nos étudiants réalisent un stage en entreprise ou en laboratoire à l’international, ou partent en séjour académique chez nos partenaires internationaux. Nos étudiants peuvent ainsi passer un semestre académique à l’UQAM (Canada), à ETS (Canada), à la MUJ (Inde), à Hanyang University (Corée du Sud), à ITESO (Mexique), Aalborg University (Danemark), L’université Complutense di Madrid (Espagne), l’Université technique de Sofia (Bulgarie), …

En centre, l’international se vit au quotidien à travers les évènements organisés ou relayés en local, les projets en lien avec l’interculturel, les semaines immersives en anglais, la Semaine de l’Europe, la Game Jam organisée en coopération avec l’Université de Portsmouth (Royaume-Uni), …

Nos partenaires et réseaux internationaux

Répartis sur les 5 continents, nos partenaires académiques accueillent nos élèves ou personnels en mobilité dans leurs laboratoires ou dans leurs formations. Au sein de l’espace européen, c’est grâce au programme de mobilité Erasmus+ (consultez la charte) que s’organisent les principaux échanges.

L’école d’ingénieurs CESI noue des relations privilégiées avec les institutions partenaires des programmes de Brafitec, Mexfitec et Arfitec auxquels elle participe, ainsi qu’avec de nombreux autres établissements d’enseignement supérieur à travers le monde.

Membre du forum Campus France, de l’AUF, du CDIO Initiative, du réseau « n+i », de « Girls on the move », et d’autres associations ou consortii, l’école s’implique dans les réseaux internationaux en adéquation avec son projet d’établissement et sa politique internationale.

Venir dans notre école

Les étudiants des institutions partenaires de notre école sont les bienvenus pour réaliser un échange académique ou un stage en laboratoire dans l’un de nos centres, au même titre que les étudiants en mobilité hors partenariat.

L’école recrute également activement des étudiants du monde entier, motivés par l’offre de formation et le projet pédagogique de notre école. Retrouvez le classement de notre école d’ingénieurs. 

 

Pour nous contacter : relationsinternationales@cesi.fr