CESI BORDEAUX

Projet « Innovation & Entrepreneriat » – étudiants CESI Bordeaux

Dans le cadre de leur 5e année à l’école d’ingénieurs CESI Bordeaux, cinq étudiants en spécialité informatique ont travaillé sur un projet d’entreprenariat intitulé « UnovIT ».

Qu’est ce que le projet UnovIT ?

UnovIT est une start-up, spécialisée dans l’internet des objets, l’électronique et le développement, fondée par 5 ingénieurs spécialisés dans le numérique. Aujourd’hui ils vous présentent leur tout premier projet : GeoVital, le bracelet qui sauve des vies. Sa finalité ? Permettre aux secouristes, grâce à des bracelets connectés liés à une application dédiée, de retrouver et de sauver les populations après le passage d’une catastrophe naturelle. Leur intention est d’aider à localiser et à suivre en temps réel les constantes vitales des victimes afin de prioriser les actions des secours et d’aider les personnes en danger immédiat en priorité.

Le but de la start-up UnovIT ?

Apporter une réelle nouvelle dimension à la responsabilité sociétale des entreprises grâce aux technologies qu’ils proposent. Pour ce faire, UnovIT étend son domaine d’activité et offrent des solutions adaptées aux besoins des entreprises autour de 3 fonctionnalités :

  1. L’établissement de bilan d’état de santé des personnes en temps réel.
  2. La géolocalisation de l’utilisateur.
  3. L’alerte automatique des secours et/ou des personnes proches.

L’équipe de UnovIT s’envole pour la Hongrie !

Dans le cadre de leur projet, le groupe a soumis un article à la 25ème colloque des Sciences de la conception et de l’innovation. La publication ayant été très bien reçue, deux étudiants de la start-up partent pour Budapest le 5 et 6 juillet prochain où ils présenteront leurs travaux.

Plus d’information sur le projet GeoVital : ici

 

Suivez leurs avancées sur LinkedIn & leur site web.

 

CESI BORDEAUX