Lan party avec le BDE de l’exia.CESI de Reims

Le Bureau Des Etudiants (BDE) de l’école d’ingénieurs CESI spécialité informatique propose les 25 et 26 novembre un événement de grande envergure : une Lan Party sur le salon Game’In Reims. Avec Reims Evénements, organisateur de la première édition, ce salon regroupe des passionnés et des amateurs de manga, de culture asiatique, de comics, de cosplay, de séries, de science-fiction, de jeux de plateau, de BD, de retro-gaming, d’e-sport et de jeux vidéo.

 

Reims Esport

Cette collaboration a également donné naissance au projet Reims Esport, la plus grande compétition de jeux vidéo de la région Grand Est, qui se déroulera les 25 et 26 Novembre 2017 au Parc des Expositions de Reims en parallèle au salon Game’In Reims.

Lors de cette première édition, 15 000 visiteurs sont attendus et 400 joueurs s’affronteront sur League of Legends, Counter Strike Global Offensive, Hearthstone, avec 15 000 € de prix à la clé !

 

Les moyens mis à disposition

Une scène composée de 10 ordinateurs et un écran géant permettront de diffuser en direct les matchs des différentes compétitions. Les matchs seront commentés et rediffuser sur la WebTV Against All Authorithy via Twitch. Cet événement est soutenu par différentes structures telles que Omen by HP, Hexanet, Oregami, Red Bull, et Klim technologies qui seront présentes sur le salon.

 

Côté pratique

Reims Esport ouvrira ses portes sur 2 jours. Le lieu de l’évènement sera ouvert la veille aux joueurs afin qu’ils puissent installer leur matériel et prendre connaissance des lieux.

L’inscription aux compétitions est disponible via le site internet.

 

 

Retrouvez l’exia.CESI sur les réseaux sociaux

Facebook

Twitter