exia.CESI - École d'ingénieurs informatique

Rouen Business School/Reims Management School, l’INSA de Rouen et le CESI signent un partenariat en faveur de l’entrepreneuriat, l’export et l’innovation

Avec ce partenariat, les trois Ecoles rouennaises souhaitent s’appuyer sur leurs compétences en matière d’innovation et d’entrepreneuriat, pour proposer une approche mutualisée sur l’innovation et l’export. Elles développeront, dès la rentrée 2013, de nouveaux dispositifs conjoints et mobiliseront leurs étudiants sur des opérations pédagogiques communes.

L’innovation, l’esprit d’entreprendre et la création d’entreprises mobilisent de nombreux acteurs institutionnels régionaux. L’offre d’accueil destinée aux créateurs d’entreprises ainsi que les solutions de financement et d’accompagnement se structurent.

Certains établissements d’enseignement supérieur ont également développé des dispositifs en la matière. Rouen Business School, aujourd’hui fusionnée avec Reims Management School, l’INSA de Rouen et le CESI ont donc aujourd’hui décidé de signer un partenariat pour favoriser la fertilisation de projets pédagogiques communs en faveur de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de l’export.

3 Ecoles impliquées en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation