Salon Admission PostBac 2018

Le Salon Postbac avec ses 45 000 visiteurs par an est le rendez-vous incontournable des Premières et des Terminales. Il propose une information rigoureuse, une offre de formations très complète, des informations expertes et des conseils personnalisés pour aider à l’orientation et faciliter la transition vers l’enseignement supérieur.

Rendez-vous les 12 et 13 janvier à la Grande Halle de la Villette, à deux jours seulement de l’ouverture de la plateforme Parcoursup.

EI.CESI, ECOLE d’INGENIEUR

Le CESI a été créé en 1958 par cinq grandes entreprises françaises pour mettre en œuvre une formation d’ingénieur par la formation continue, concept très innovant à l’époque. 58 ans après, l’ei.CESI diplôme près de 1 200 ingénieurs et 900 Mastèriens par an dans ses 22 campus en France.

L’ei.Cesi propose des cycles prépas ingénieurs, ouvertes aux bacheliers de la filière scientifique et technologique. Ces formations complètes, avec un accompagnement individualisé, préparent en 2 ans les étudiants à intégrer les cycles d’ingénieurs. Découvrez la présentation du cycle préparatoire en vidéo.

 

EXIA, ECOLE d’INGENIEUR INFORMATIQUE

L’exia.CESIspécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI, forme des ingénieurs professionnels de l’informatique ancrés dans le monde de l’entreprise. En veille permanente dans les domaines des technologies de l’information, elle  permet aux étudiants d’accéder au diplôme d’ingénieur CESI, spécialité informatique habilité par la CTI1. En 2016, l’exia.CESI a accueillie près de 1 250 étudiants répartis sur les 5 années du cursusDécouvrez la présentation de l’école d’ingénieur informatique.


Vous êtes venus nombreux, rencontrer nos étudiants, qui ont été ravis de partager leurs parcours de formation avec vous !

 

LE SALON EN CHIFFRES

  • 600 professionnels : pour renseigner et conseiller les lycéens et leurs parents : cursus, modalités d’inscription, débouchés professionnels, vie étudiante… ;
  • 200 exposants dont la plupart des universités franciliennes et leurs IUT, des représentants de classes préparatoires..
  • 120 écoles;
  • 60 conseillers psychologues de l’Éducation nationale;
  • 30 conférences thématiques;
  • 1 village BTS : plus de 90 formations présentées;
  • 1 espace de décryptage de la procédure Parcoursup.