exia.CESI / Actualités / SALON APB – L’Exia présente le 6 et 7 janvier 2017

SALON APB – L’Exia présente le 6 et 7 janvier 2017

A quelques jours avant l’ouverture de la procédure APB de préinscription dans l’enseignement supérieur, la pression monte ! Futurs bacheliers, nous vous donnons rendez-vous au Salon Admission Postbac, les 6 et 7 janvier 2017 à la Grande Halle de la Villette.

Venez rencontrez nos équipes de l’Exia Cesi, demander des renseignements et poser vos questions sur nos programmes de formation.

Téléchargez votre invitation

Information supplémentaires

Grande Halle de La Villette  de 9h à 18h
Parc de La Villette
75019Paris 19

Accès
Métro : ligne 5 Porte de Pantin
Tramway : T3b Porte de Pantin


 

L’exia.CESI, spécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI, forme des ingénieurs professionnels de l’informatique ancrés dans le monde de l’entreprise. En veille permanente dans les domaines des technologies de l’information, l’école permet aux étudiants d’accéder au diplôme d’ingénieur CESI, spécialité informatique habilité par la CTI1. En 2016, l’exia.CESI a accueillie près de 1 250 étudiants répartis sur les 5 années du cursus.

UNE ÉCOLE D’INFORMATIQUE RÉPONDANT AUX BESOINS DES ENTREPRISES

Créée en 2004, l’exia.CESI répond aux besoins du secteur informatique en forte demande de recrutement d’informaticiens aux profils et compétences nouveaux. Au-delà des aspects techniques, l’informaticien devrait être capable à la fois d’évoluer, être autonome, travailler en équipe, apprendre par lui-même, utiliser les normes de qualité, savoir communiquer, répondre aux attentes des utilisateurs. L’exia.CESI répond aux besoins de formation de cette nouvelle génération d’informaticien en s’appuyant sur une pédagogie innovante et sur son savoir-faire acquis depuis 58 ans dans son école d’ingénieurs.

L’ÉCOLE D’INGÉNIEURS INFORMATIQUE : UN PARCOURS EN 5 ANS

L’école d’ingénieurs informatique est construite autour d’un parcours en cinq ans : du bac au bac +2 : ingénieur (1er cycle) et du bac +2 au bac +5 : ingénieur (2ème cycle). L’école offre la possibilité aux étudiants de se spécialiser dans l’une des deux dominantes : logiciels ou réseaux et télécoms.

UNE PÉDAGOGIE ACTIVE ET INNOVANTE

L’exia.CESI a développé en partenariat avec l’UQAM (Université de Québec à Montréal) une méthode d’apprentissage PBL (Problem-Based Learning). Cette pédagogie active place les étudiants dans des situations réelles d’entreprise. Ce parcours leur procure l’ensemble des compétences techniques, scientifiques, informatiques et humaines dont ils auront besoin dans leur vie professionnelle.
L’ensemble des activités pédagogiques se réalise en groupes de 10 à 15 étudiants encadrés par un corps professoral qualifié, chargé de guider la démarche et la progression des étudiants.