Salon régional Formation Emploi de Colmar les 27 et 28 Janvier 2017

Les 27 et 28 janvier 2017, l’exia.CESI de Strasbourg vous donne rendez-vous au Parc des Expositions de Colmar pour la 39ème édition du Salon Régional Formation Emploi.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Colmar et du Centre-Alsace organise pour le compte de l’Association JEF (Jeunes Emploi Formation), le Salon Régional Formation Emploi, les 27 et 28 janvier 2017, au Parc des Expositions de Colmar.
Venir au Salon Régional Formation Emploi est ainsi le lieu idéal pour entrer directement en contact avec les entreprises et les écoles en recherche de candidats. De nombreuses entreprises alsaciennes mais aussi allemandes seront à nouveau présentes au salon pour recruter leurs futurs collaborateurs. Cet événement sera aussi l’occasion d’assister à des conférences et de participer à des ateliers autour de la recherche d’emploi et de formation.

RETROUVEZ-NOUS SUR LE PÔLE INFORMATIQUE NUMERIQUE STANDS 204 & 205

infos pratiques salon régional formation emploi colmar 2017

L’exia.CESI, spécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI, forme des ingénieurs professionnels de l’informatique ancrés dans le monde de l’entreprise. En veille permanente dans les domaines des technologies de l’information, l’école permet aux étudiants d’accéder au diplôme d’ingénieur CESI, spécialité informatique habilité par la CTI1. En 2016, l’exia.CESI a accueillie près de 1 250 étudiants répartis sur les 5 années du cursus.

UNE ÉCOLE D’INFORMATIQUE RÉPONDANT AUX BESOINS DES ENTREPRISES

Créée en 2004, l’exia.CESI répond aux besoins du secteur informatique en forte demande de recrutement d’informaticiens aux profils et compétences nouveaux. Au-delà des aspects techniques, l’informaticien devrait être capable à la fois d’évoluer, être autonome, travailler en équipe, apprendre par lui-même, utiliser les normes de qualité, savoir communiquer, répondre aux attentes des utilisateurs. L’exia.CESI répond aux besoins de formation de cette nouvelle génération d’informaticien en s’appuyant sur une pédagogie innovante et sur son savoir-faire acquis depuis 58 ans dans son école d’ingénieurs.

L’ÉCOLE D’INGÉNIEURS INFORMATIQUE : UN PARCOURS EN 5 ANS

L’école d’ingénieurs informatique est construite autour d’un parcours en cinq ans : du bac au bac +2 : ingénieur (1er cycle) et du bac +2 au bac +5 : ingénieur (2ème cycle). L’école offre la possibilité aux étudiants de se spécialiser dans l’une des deux dominantes : logiciels ou réseaux et télécoms.

UNE PÉDAGOGIE ACTIVE ET INNOVANTE

exia-pedagogie-active

L’exia.CESI a développé en partenariat avec l’UQAM (Université de Québec à Montréal) une méthode d’apprentissage PBL (Problem-Based Learning). Cette pédagogie active place les étudiants dans des situations réelles d’entreprise. Ce parcours leur procure l’ensemble des compétences techniques, scientifiques, informatiques et humaines dont ils auront besoin dans leur vie professionnelle.
L’ensemble des activités pédagogiques se réalise en groupes de 10 à 15 étudiants encadrés par un corps professoral qualifié, chargé de guider la démarche et la progression des étudiants.