Rencontrez l’Exia.CESI Strasbourg sur le salon STUDYRAMA Grandes Ecoles le 7 octobre 2017

Vous orienter au mieux et choisir la formation qui vous convient

L’équipe de l’école d’ingénieurs informatique de Strasbourg vous donne rendez-vous Samedi 7 octobre 2017 de 9h30 à 17h30.

En plus de découvrir la pédagogie active de l’école (apprentissage par problèmes), nos conditions d’admission, les programmes de formation (1er et 2ème cycle ingénieur) et les stages en entreprise ou à l’étranger, nous répondrons à toutes vos questions et nos étudiants en formation seront présents pour échanger avec vous sur des conseils plus pratiques, nos associations étudiantes et sur la vie du campus.

TÉMOIGNAGE D’UN ANCIEN ÉLÈVE

« C’est un cursus très intéressant et très valorisant. Le choix de la spécialisation Réseaux & Télécoms ou Logiciels est un réel plus par rapport à d’autres écoles. Former des informaticiens « communicants » est aussi un réel atout sur le marché du travail : cela permet d’accéder à des postes qui dépassent l’aspect technique seul. »

Jérémy J., février 2016, diplômé de l’exia.CESI et Responsable technique de compte chez Microsoft France

Retrouvez-nous sur le stand n°14

Informations pratiques :
De 9h30 à 17h30
Palais de la Musique et des Congrès – Espace Arp – Entrée Erasme
Place de Bordeaux
67082 Strasbourg

Accès : Tramway : Ligne B et E, station « Wacken »

L’École d’Ingénieurs Informatique

L’exia.CESI, spécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI, forme des ingénieurs professionnels de l’informatique ancrés dans le monde de l’entreprise. En veille permanente dans les domaines des technologies de l’information, l’école permet aux étudiants d’accéder au diplôme d’ingénieur CESI, spécialité informatique habilité par la CTI1. En 2016, l’exia.CESI a accueillie près de 1 250 étudiants répartis sur les 5 années du cursus.

Une école d’informatique répondant aux besoins des entreprises

Créée en 2004, l’exia.CESI répond aux besoins du secteur informatique en forte demande de recrutement d’informaticiens aux profils et compétences nouveaux. Au-delà des aspects techniques, l’informaticien devrait être capable à la fois d’évoluer, être autonome, travailler en équipe, apprendre par lui-même, utiliser les normes de qualité, savoir communiquer, répondre aux attentes des utilisateurs. L’exia.CESI répond aux besoins de formation de cette nouvelle génération d’informaticien en s’appuyant sur une pédagogie innovante et sur son savoir-faire acquis depuis 58 ans dans son école d’ingénieurs.

Un Parcours en 5 ans.

L’école d’ingénieurs informatique est construite autour d’un parcours en cinq ans : du bac au bac +2 : ingénieur (1er cycle) et du bac +2 au bac +5 : ingénieur (2ème cycle). L’école offre la possibilité aux étudiants de se spécialiser dans l’une des deux dominantes : logiciels ou réseaux et télécoms.