Semaine de l’innovation sur le Campus Exia Lyon

Du  27 septembre au 3 octobre l’Exia célèbre la Semaine de l’Innovation

  • Les élèves de 3ème année Exia retrouvent pour la 2ème année consécutive les élèves de l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués – La Martinière Diderot de Lyon pour des séances de travail. C’est l’occasion pour plus d’une soixante de jeunes de travailler, réfléchir et échanger ensemble sur des concepts innovants pour lesquels Technologie et Design s’interpellent.

Futurs ingénieurs en informatique, les étudiants seront confrontés au techniques du Design grâce aux futurs diplômés du lycée lm: d: en Design (Bac+4).
Au terme de ces journées, une exposition des mockup aura lieu dans les locaux du lycée LMD à Lyon.

« Nous sommes très favorables aux rencontres design-ingénieur pour développer la dimension « designer-chercheur ». Les élèves prennent conscience des recoupements possiblesdans les méthodes d’apprentissage et travaillent ensemble pour appréhender un langage commun (ex : le cône d’incertitude ou la courbe en S ». Les élèves ainsi formés au cours de leurs cursus sont mieux armés pour leur entrée dans le monde du travail fait d’enjeux et de hiérarchies.
D’autres jeunes de la Martinière devraient se revoir en mars-avril pour travailler sur la programmation web et expérimenter la méthode PBL. » précise David Pilloix, professeur de design graphique à l’ESAA.

 

Contact Julio Santilario

  • Pour les élèves de 5ème année à l’Exia, il participent au SwitchUp Challenge monté par CISCO dans tous les centres Exia de France.

Contact Thierry Blanc

 

 

 

séance de travail Exia - La Martinière Diderot

Rapprocher Technologie et Design, c’est l’ambition de cette semaine de l’innovation à l’Exia Lyon