L’Exia.CESI sera présente au salon STUDYRAMA Grandes Ecoles Samedi 18 novembre 2017 à Mulhouse

L’équipe de l’école d’ingénieurs informatique de Strasbourg vous donne rendez-vous au salon Studyrama Grandes Ecoles Samedi 18 novembre 2017 de 9h30 à 17h.

En plus de découvrir la pédagogie active de l’école (apprentissage par problèmes), nos conditions d’admission, les programmes de formation (1er et 2ème cycle ingénieur) et les stages en entreprise ou à l’étranger, nous répondrons à toutes vos questions et nos étudiants en formation seront présents pour échanger avec vous sur des conseils plus pratiques, nos associations étudiantes et sur la vie du campus.

Retrouvez-nous sur le stand n°25 et 26

Télécharger l’invitation ici

Informations pratiques :

Horaires :

Samedi 18 novembre 2017 de 9h30 à 17h

Adresse :
Parc des Expositions – Hall 3000
120 rue Lefebvre
68100 Mulhouse
Accès :
TRAM : Ligne 1 arrêt « Musée de l’Automobile ».
BUS : Ligne 10 (Gare Centrale – Austerlitz), arrêt « Cité Wagner ».
Cet arrêt est à proximité immédiate du Parc des Expositions de Mulhouse.

L’école d’ingénieurs informatique du CESI de Strasbourg

  • 1ER CYCLE INGÉNIEUR

L’exia.CESI propose un 1er cycle ingénieur ouvert aux bacheliers filières S, STI2D, STL. Cette formation permet d’acquérir les fondamentaux informatiques, scientifiques et techniques.

L’enseignement dispensé garantit l’accès aux connaissances et aux compétences requises pour aborder en sécurité une poursuite d’études dans le cycle ingénieur.

Les méthodes d’enseignement basées sur une pédagogie par problèmes et par projets, ont pour objectif de rendre les étudiants acteurs de leur formation. Placé en situation concrète, l’étudiant apprend mieux en étant actif et en découvrant les concepts par la pratique et les mises en situation.

Découvrez la pédagogie PBL à l’exia.CESI.

  • 2E CYCLE INGÉNIEUR

L’exia.CESI forme sous statut étudiant des ingénieurs informatiques reconnus pour leurs compétences scientifiques et technologiques et leur capacité d’adaptation au monde de l’entreprise. Le cursus se déroule en 3 ans accessible aux 1er cycle ingénieur et aux titulaires d’un bac +2. Autour d’un tronc commun, deux dominantes sont proposées : Logiciels ou réseaux et télécoms.

En 2ème année du cycle d’ingénieur en informatique, le stage se déroule à l’international pour au moins 3 mois. Cette période peut être étendue par un semestre académique à l’étranger dans une des universités partenaires.

L’École d’Ingénieurs Informatique

L’exia.CESI, spécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI, forme des ingénieurs professionnels de l’informatique ancrés dans le monde de l’entreprise. En veille permanente dans les domaines des technologies de l’information, l’école permet aux étudiants d’accéder au diplôme d’ingénieur CESI, spécialité informatique habilité par la CTI1. En 2016, l’exia.CESI a accueillie près de 1 250 étudiants répartis sur les 5 années du cursus.

Une école d’informatique répondant aux besoins des entreprises

Créée en 2004, l’exia.CESI répond aux besoins du secteur informatique en forte demande de recrutement d’informaticiens aux profils et compétences nouveaux. Au-delà des aspects techniques, l’informaticien devrait être capable à la fois d’évoluer, être autonome, travailler en équipe, apprendre par lui-même, utiliser les normes de qualité, savoir communiquer, répondre aux attentes des utilisateurs. L’exia.CESI répond aux besoins de formation de cette nouvelle génération d’informaticien en s’appuyant sur une pédagogie innovante et sur son savoir-faire acquis depuis 58 ans dans son école d’ingénieurs.

Un Parcours en 5 ans.

L’école d’ingénieurs informatique est construite autour d’un parcours en cinq ans : du bac au bac +2 : ingénieur (1er cycle) et du bac +2 au bac +5 : ingénieur (2ème cycle). L’école offre la possibilité aux étudiants de se spécialiser dans l’une des deux dominantes : logiciels ou réseaux et télécoms.