Studyrama Poursuite d’études et masters de Reims le 4 Février 2017

L’école d’ingénieurs Informatique du CESI sera sur le Salon Studyrama Poursuite d’études et masters de Reims samedi 4 février 2017

Le salon Studyrama de la Poursuite d’études et Masters, le 4 février au Parc des Expositions de Reims est le rendez-vous à ne pas manquer pour trouver sa formation de la Licence Pro au Master et réussir son orientation.
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour en savoir plus sur les cursus et formations qui existent et pour bien préparer votre poursuite d’études après un bac +2/3/4, et découvrirez les secteurs et les métiers qui ont la côte.

Cet événement est organisé avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Horaires :Samedi 4 février de 9h30 à 17h30

Adresse :Parc des Expositions
site Henri-Farman, Allée Thierry Sabine
51100 Reims

Accès :Bus : ligne 6, arrêt Parc des Expositions

 


 

PRÉSENTATION DE L’ÉCOLE

L’exia.CESI, spécialité informatique de l’école d’ingénieurs du CESI, forme des ingénieurs professionnels de l’informatique ancrés dans le monde de l’entreprise. En veille permanente dans les domaines des technologies de l’information, l’école permet aux étudiants d’accéder au diplôme d’ingénieur CESI, spécialité informatique habilité par la CTI1. En 2016, l’exia.CESI a accueillie près de 1 250 étudiants répartis sur les 5 années du cursus.

UNE ÉCOLE D’INFORMATIQUE RÉPONDANT AUX BESOINS DES ENTREPRISES

Créée en 2004, l’exia.CESI répond aux besoins du secteur informatique en forte demande de recrutement d’informaticiens aux profils et compétences nouveaux. Au-delà des aspects techniques, l’informaticien devrait être capable à la fois d’évoluer, être autonome, travailler en équipe, apprendre par lui-même, utiliser les normes de qualité, savoir communiquer, répondre aux attentes des utilisateurs. L’exia.CESI répond aux besoins de formation de cette nouvelle génération d’informaticien en s’appuyant sur une pédagogie innovante et sur son savoir-faire acquis depuis 58 ans dans son école d’ingénieurs.

L’ÉCOLE D’INGÉNIEURS INFORMATIQUE : UN PARCOURS EN 5 ANS

L’école d’ingénieurs informatique est construite autour d’un parcours en cinq ans : du bac au bac +2 : ingénieur (1er cycle) et du bac +2 au bac +5 : ingénieur (2ème cycle). L’école offre la possibilité aux étudiants de se spécialiser dans l’une des deux dominantes : logiciels ou réseaux et télécoms.