L’exia.CESI au salon Studyrama le 9 Décembre à Troyes

Vous voulez tout savoir sur notre école d’ingénieurs informatique ?

Studyrama organise le 9 Décembre à Troyes, le salon Studyrama Études Supérieures. Venez rencontrer l’equipe de l’exia.CESI Reims pour vous renseigner sur nos formations, nos conditions d’admission, mais aussi pour découvrir nos associations étudiantes et la vie de campus du CESI.

Ce salon est organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et du Ministère de l’Education Nationale.

Retrouvez-nous sur le stand n°16

Télécharger l’invitation ici

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires :Samedi 9 décembre 2017 de 10h00 à 17h00

Adresse :Parc des Expositions – Hall 1
20 rue des Gayettes
10000 Troyes
Accès :Bus : ligne 8, arrêt Beauséjour
ligne 5, arrêt Didier
Parking gratuit


UNE FORMATION INFORMATIQUE FONDÉE SUR L’EXPÉRIENCE

Pour l’école d’ingénieurs du CESI, un étudiant doit être opérationnel dès son apprentissage. La méthode pédagogique de l’école informatique est donc fondée sur l’expérience. L’étudiant doit résoudre les cas qu’il rencontrera dans son futur métier. Il doit acquérir les connaissances, mais aussi les réflexes qui le rendent opérationnel. Cas pratiques, résolutions de problèmes, recherche de l’information manquante sont le quotidien des étudiants lors de leur formation informatique. C’est ainsi qu’ils feront la différence sur le marché de l’emploi.

LA FORMATION INFORMATIQUE EN LIAISON AVEC LES ENTREPRISES

Depuis 1991, l’école d’ingénieurs de Reims s’est développée en étroite relation avec le tissu économique local. L’ei.CESI de Reims et s’inscrit au cœur du Grand Projet Urbain Reims 2020 : POLIDROME, espace d’affaires qui allie pertinence économique, qualité d’usage, architecture contemporaine et environnement naturel.

L’accent est mis sur les stages en entreprises qui permettent à l’étudiant de mettre en pratique ses acquis. L’école d’ingénieurs en informatique est en liaison avec de nombreuses entreprises afin de sécuriser l’obtention des stages. Ainsi, l’étudiant expérimente son futur métier sur le terrain. C’est le meilleur gage de succès.