Suivez les stages aux USA d’Alexis et Nicolas

Nicolas & Alexis, étudiants Exia réalisent leur stage en Amérique du Nord dans le cadre de leur formation à l’exia Orléans. Chaque semaine, ils vous raconteront leur stage.

Découvrez la première partie de leur aventure au USA :

Quels sont les objectifs de votre stage ?

Nicolas : Le premier, c’est la découverte de nouvelles technologies; mais aussi, dans mon cas, c’est de mettre en pratique mes envies entrepreneuriales. Si mes projets arrivent à terme, ils seront commercialisés.
J’ai deux projets distincts, et chacun d’eux sont susceptible d’être brevetés par l’université. Si l’une des inventions est utilisée un jour, l’université et moi partageront les parts des recettes.
Le second objectif, c’est la découverte de nouvelles cultures, la rencontre de nouvelles personnes, et la participation à la vie culturelle américaine.

Alexis : Le but principal de mon stage est de réaliser un environnement virtuel 3D assisté par ordinateur. Le jeu créé sera projeté sur 4 écrans de 3mx3m (un au sol et 3 murs) afin que l’utilisateur soit immergé dans un univers interactif. Il aura à sa disposition des lunettes 3D ainsi qu’une manette de console vidéo. Ses déplacements dans l’espace impactera directement l’environnement.

Le but secondaire de mon stage est de découvrir la culture américaine, leur façon de vivre et d’étudier.
Je suis également à la recherche de nouvelles relations professionnelles et de connaissances sur le marché du travail local dans le domaine de l’informatique. Enfin, ce stage va me permettre de pouvoir voyager et découvrir d’autres villes aux Etats-Unis.

Suivez les stages des étudiants sur les réseaux sociaux #CesiGoAbroad et sur Flickr : https://bit.ly/Alexis-et-Nicolas