Trois prix pour deux Exars au Hacking Health 2015 de Strasbourg

Hacking Health Camp est un évènement international sur 4 jours, du 19 au 22 mars 2015, qui vise à briser les barrières de l’innovation en santé. Plus de 200 personnes sont venues de toute la France. Parmi elles : 45 professionnels de santé (infirmiers, pharmaciens, psychiatres…) et environ 100 hackers dont deux élèves de l’exia.CESI de Strasbourg.

C’est un évènement de 50 heures où “ceux qui utilisent” (les professionnels de santé), “ceux qui fabriquent” (les développeurs, designers, ergonomes et ingénieurs) et “ceux qui portent” (les entrepreneurs) collaborent sur des défis soumis avant l’évènement. Le dernier jour chaque équipe présente un prototype fonctionnel à un jury et à toute l’assemblée.
 
Le projet Physio&Connect :
Créer un moyen de quantifier les progrès d’une rééducation du genou.
L’objectif secondaire était de récupérer instantanément les mesures, afin de pouvoir les intégrer dans un serious game.

Moyens mis en œuvre :

L’équipe était composée d’une project manager, d’un kiné, de deux designers, d’un mécatronicien et de 7 développeurs. Ils ont donc créé un objet communiquant vers un serveur et tout un système de traitement de big data.

Côté technique,  ils ont utilisé du C et un Raspberry pour l’objet, du noSQL et du JavaEE pour le serveur/application. Ils ont également mis au point une application mobile pour la consultation à distance des résultats.

Prix obtenus par Maxime Ball, Mickaël Marty et leur équipe :

  • La mention de la meilleure solution visant le milieu hospitalier
  • Le prix sponsor de Interaction Healthcare
  • Le prix bonus de BPI France

Toutes nos félicitations à cette brillante équipe !

Plus d’informations sur le projet développé ici.

Retrouvez l’exia.CESI sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter